Rapport Intermédiaire-RAESS-Synthèse

Le présent Rapport s’inscrit dans la Phase 1 d’élaboration et de mise en œuvre du Projet d’Appui à la structuration du Réseau Africain de l’Economie Sociale et Solidaire dont le protocole d’accord a été signé dans un premier temps, entre la Fédération Genevoise de Coopération (FGC) et l’association Innovations et Réseaux pour le Développement (IRED) en faveur du RAESS.
Dans un deuxième temps, il y a eu convention de partenariat entre l’IRED et l’Institut Panafricain pour le Développement Afrique de l’Ouest et Sahel (IPD-AOS) désigné par l’IRED comme partenaire terrain. Enfin, il y a un accord de partenariat qui a été conclu entre l’IPD-AOS et le Secrétariat Exécutif du RAESS représenté actuellement par le Réseau Marocain de l’Economie Sociale et Solidaire (REMESS) afin de garantir la
sécurité juridique des entreprises.
Ce projet porte sur une contribution de 125.088.CHF (environ 100.000 euros)
financée par la FGC sur une période de 12 mois pour compter du 1er novembre 2015 au 31 octobre 2016.
Le volet moral du présent Rapport est articulé autour de deux phases. La première porte essentiellement sur la création du site web et du laboratoire et la seconde quant à elle, met en œuvre les différentes activités menées dans le cadre des trois séminaires sous régionaux.

Lire la suite

Rapport Intermédiaire RAESS Synthèse

Suivez-nous

Retrouvez nous sur les résequx sociaux


Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir par email les infos