Deuxième édition de la foire ECO-BIO

La deuxième édition de la foire ECO-BIO, a débuté ce vendredi 30 novembre 2018 à l’Institut Panafricain Pour le Développement Afrique de l’Ouest et Sahel.

Cette foire est organisée par le CNAbio à travers le cadre de concertation des acteurs de la commercialisation des produits biologiques et agro écologiques en zone urbaine et périurbaine. Prévue pour 72h, la foire prendra fin le dimanche 02 décembre 2018.
Elle vise à faire la promotion des produits biologiques et sensibiliser la population sur ses bienfaits sur la santé.

Au programme de cette foire, nous avons des expositions vente, la restauration, la visite de jardins biologiques, des prestations d’artistes, de l’animation et des jeux pour les enfants. Les acteurs de l’agro écologie venu de divers horizons prennent part à cette foire pour exposer et vendre leurs produits biologiques.

L’équipe du Projet d’Appui aux Entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire en Afrique, PA-EESSA, pôle Ouaga prends part à cette foire. En effet, elle a un stand où elle compte rencontrer le plus grand nombre de structures pour présenter le projet et nouer des partenariats au cours de ces trois jours.

Le Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydrauliques et la Présidente de la saisonnière

Les participants se disent satisfait car grâce à la foire Eco-Bio, ils pourront écouler leurs produits et c’est également un espace de partage d’expérience. Mme la représentante de l’entreprise KE du Burkinabè, nous confie que « cette foire est une occasion pour nous de faire la promotion du ‘’consommons burkinabé et biologique’’ ».

SANA Safiatou
Communicatrice Pour le Développement
Assistante Technique, PA-EESSA, pôle Ouaga

Suivez-nous

Retrouvez nous sur les résequx sociaux


Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir par email les infos