Boussé : L’Association Tind Yalgré(ATY) solidaire aux personnes vulnérables

Créer les conditions d’un mieux-être des populations de la province du Kourwéogo dans un rapport d’équité, à travers l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la promotion de l’économie sociale et solidaire et l’appui aux personnes vulnérables, c’est la mission que s’est assignée l’Association Tind Yalgré de Boussé.

ATY ne se dérobe pas de sa mission, en effet l’association a encore fait parler son cœur en remettant officiellement des vivres le 28 Juin 2018 aux personnes nécessiteuses de la province du Kourwéogo.
Cette journée de solidarité vis-à-vis des plus démunis s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique 2017-2020 soutenu par l’ONG Solidar Suisse au Burkina Faso. Le volet sécurité alimentaire du programme de ATY a consisté à former les producteurs agricoles de la province du Kourwéogo et à leur doter d’équipements de production agricole. Les producteurs ayant bénéficié de ces renforcements de capacités ont pu accroitre leur production et devrait à la demande de l’Association Tind Yalgré soutenir des personnes se trouvant dans le besoin. Ainsi chaque ancien bénéficiaire du programme sécurité alimentaire a rétrocédé au moment des récoltes une tine de céréales en vue de venir en aide aux personnes vulnérables de la province.

Cette chaine de solidarité que ATY appelle Filets Sociaux de Sécurité Communautaires (FSSC) constitue une innovation introduite dans le programme 2017-2020. Au total 2940 Kg de céréales composés de sorgho et de petit mil correspondant à la contribution de 140 bénéficiaires de l’année 2017 ont été collectés. Cinquante-neuf (59) vieilles personnes sans assistance et handicapées identifiées avec le concours de la Direction provinciale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille ont bénéficié chacun d’un sac de 50 Kg de mil.

Lire la suite sur http://aty-bf.org/spip.php?article38

Annonces

Présentation de L’université d’été
Formulaire d’inscription ________________________

PRESENTATION
FORMULAIRE D’INSCRIPTION
Université d’été en gestion de projets (...)

Focus

L’association Nabonswendé existe depuis une quinzaine d’années dans le village (...)

L’association WEND RAAB de Toéghin (commune rurale de la province du (...)