IPD AOS

L’Institut Panafricain pour le Développement, région Afrique de l’Ouest-Sahel, (IPD/AOS) à Ouagadougou est le porteur de ce programme intitulé : Laboratoire et Service interafricain d’appuis à l’ESS (LABORESS).

Ce programme est financé par la Fédération Genevoise de Coopération (FGC) par l’intermédiaire du Réseau mondial de l’IRED (Innovations et Réseaux pour le Développement).

Il comprend le financement de :

  • Une étude des besoins et un état des lieux de l’ESS en Afrique
  • L’organisation de trois séminaires sous régionaux, à Ouagadougou, Douala et Cotonou pour permettre aux membres et réseaux nationaux de l’ESS de mieux se connaitre, d’échanger leurs expériences, de définir leurs besoins d’appuis et d’élaborer leur stratégie et plan d’action futurs
  • La lancement d’un Laboratoire de l’ESS pour mieux définir l’originalité de l’approche africaine de l’ESS
  • Le lancement d’un Service Interafricain d’appuis à l’ESS pour soutenir et appuyer pratiquement les acteurs et entreprises de l’ESS en Afrique
  • Création d’un site Web interactif.

Pour obtenir plus d’information sur l’IPD/AOS, surfez sur son site : www.ipd-aos.org et pour l’IPD en général sur www.paidafrica.org.

L’IPD/AOS et l’Université de Ouagadougou négocient pour organiser ensemble des formations de niveaux supérieurs (MA2 et Doctorats) en ESS, reconnus par chacun des partenaires.

Directeur : Dr Fernand PISSANG-KELLER

Suivez-nous

Retrouvez nous sur les résequx sociaux


Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir par email les infos