Une micro finance dédiée à la « femme active » étend sa toile en Côte d’Ivoire

Mimoyé finance, une nouvelle institution financière dédiée à la « femme active » vient d’ouvrir une agence dans la ville d’Arrah, dans la Région du Moronou, dans l’Est ivoirien, où elle envisage de soutenir l’autonomisation de la femme.

Le compte à rebours des activités a été lancé le mardi 6 août 2019 en présence de nombreuses personnalités politiques, coutumières et administratives dont le préfet de région et le corps préfectoral, le maire d’Arrah, le chef du village de la tribu Ahua.

« L’arrivée de Mimoyé à Arrah, traduit le combat pour l’autonomisation de la femme », s’est réjouie le maire de la commune d’Arrah, Mme Harlette N’Guessan Badou. Elle avait à ses côtés Mme Véronique Aka, une femme entreprenante et leader dans la région.

Députée et présidente du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (CIP-UEMOA), Aka Véronique, a à l’endroit des cadres de la région déclaré qu’il « nous faut désormais prendre une heure pour faire la politique et 23 heures pour développer nos régions ».

Lire la suite sur https://news.abidjan.net/h/661801.html

Annonces

PRESENTATION
FORMULAIRE D’INSCRIPTION
Université d’été en gestion de projets (...)

Présentation de L’université d’été
Formulaire d’inscription ________________________

Focus

L’association Nabonswendé existe depuis une quinzaine d’années dans le village (...)

L’association WEND RAAB de Toéghin (commune rurale de la province du (...)