Le Projet d’Appui à l’Inclusion Financière et l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME) en formation

Le PAIF-PME outille les Inspecteurs sur l’analyse financière des SFD
Le Projet d’Appui à l’Inclusion Financière et l’accès au financement des Petites et Moyennes Entreprises (PAIF-PME) a organisé un atelier de renforcement des capacités des inspecteurs chargés de la supervision du secteur de la microfinance sur l’analyse financière des systèmes financiers décentralisés. L’ouverture des travaux a eu lieu le lundi 26 octobre 2020 à Koudougou sous la direction de Monsieur Ludovic Kiemtoré, Spécialiste en Inclusion Financière.

Cet atelier vise à contribuer au renforcement des capacités techniques des Inspecteurs en charge de la surveillance du secteur sur l’analyse financière des Systèmes Financiers Décentralisés en leur offrant des outils nécessaires à la l’analyse de la situation financière et de la pérennité des SFD.

Cinq jours durant, les Inspecteurs de la Direction de la Supervision et du Contrôle des Systèmes Financiers Décentralisés vont se familiariser avec les états financiers et les ratios prudentiels produits conformément au référentiel comptable spécifique des SFD. Cela leur permettra, d’une part, de mieux identifier les risques portés par le secteur et les maitriser et d’autre part, les outiller pour mener efficacement l’analyse de la situation financière des SFD au regard des normes communautaires et celles généralement admises dans le secteur.

A l’issue de cette formation, il est prévue un suivi post formation pour s’assurer de la prise en compte des recommandations formulées au cours de la session. En rappel, cette session de formation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 2 du PAIF-PME intitulée : renforcer la capacité institutionnelle pour améliorer l’inclusion financière.

https://www.facebook.com/Projet-Paif-Pme-108013040942295/

Annonces

L’AUF, avec ses partenaires, lance un appel à candidatures pour le Label (...)

Le mois de l’ESS est destiné à mieux faire connaître les acteurs du secteur (...)

Focus

L’association Nabonswendé existe depuis une quinzaine d’années dans le village (...)

L’association WEND RAAB de Toéghin (commune rurale de la province du (...)