Awesome Logo
Logo Image

ECOBANK DAY : une journée de solidarité envers des déplacés internes de Panzani

Cela fait maintenant plusieurs années que ECOBANK démontre son panafricanisme, son engagement social auprès des personnes vulnérables telles que les malades, les handicapé.es, les scolaires, les veufs (ves) …en faisant un geste noble en ce jour sacré pour elle, qu’elle a baptisée ECOBANK DAY.
Cette année, ce sont les personnes déplacées internes (PDI) qui sont les bénéficiaires. C’est d’ailleurs sur le site de Panzani ce 20 décembre 2022 que la Journée Ecobank a été célébré avec toute son équipe dont la directrice générale en la personne de Madame Noéllie Cécile Tiendrébéogo. Les bénéficiaires ont reçu avec enthousiastes des kits de dons de vivres et vêtements. Le don de vivre était composé de sacs de riz, de farine, de spaghetti et d’huile et a profité à 250 familles pour au moins deux (2) mois de consommation. Cela s’élève à une hauteur de dix (10) millions. Il faut noter que le don en vêtement est une autre initiative témoignant tous/tes les travailleurs (ses) de la banque et il était composé de complets de pagnes et autres…

Bien avant cet acte de générosité, la directrice générale de la banque panafricaine, la ministre de l’action humanitaire et la coordonnatrice de l’Association Yam Pukri ont procédé à la signature d’une convention pour l’octroi de micro-crédits aux PDI. « Ecobank met à la disposition de GRAINE SARL (partenaire de Yam Pukri) un montant de 20 millions de francs CFA qui sera utilisé pour octroyer des micro-crédits de l’ordre de 75 000 FCFA par bénéficiaire. L’opération va concerner directement 250 personnes, a déclaré la première responsable. C’est un prêt à caractère exceptionnel car ce micro-crédit n’est pas assorti d’intérêt. L’objectif recherché étant de permettre aux bénéficiaires de développer leurs activités et de recouvrer une certaine autonomie au bout de 6 mois d’activités.
Notons que ces deux évènements s’inscrivent dans le cadre de « ECOBANK DAY » de l’édition 2022 est placée sous le thème « Ne laisser personne de côté ! L’inclusion financière pour tous/tes ». C’est donc à hauteur de 30 millions de francs CFA hors mis le don de vêtement que Ecobank a déployé pour les bénéficiaires.

TRAORE Kadjatou
Chargée de Communication et Marketing/ Yam Pukri