Ces projets sont dotés d’un investissement global de plus de 4,5 millions de DH (MDH), selon la Division de l’Action sociale (DAS) relevant de la préfecture de Meknès.
Sur ce total, 46 projets sont portés par des femmes, dont 35 coopératives et 11 petites entreprises, explique-t-on de même source, qui précise que ce chiffre représente 55 pc de l’ensemble des projets validés au titre de la période sous revue.
Au titre de la même phase, l’INDH a réalisé, entre 2021 et 2023, quelque 213 projets dans le cadre de ses efforts pour l’amélioration du revenu et l’inclusion économique des jeunes et des femmes.
Ces projets et opérations ont été réalisés dans le cadre du soutien de l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes, l’un des axes majeurs des interventions de l’INDH, qui oeuvre à garantir à ces jeunes le financement, l’accompagnement et l’encadrement nécessaires pour concrétiser leurs rêves de devenir entrepreneurs et contribuer au développement local.
Soixante-huit projets ont été réalisés par des femmes soit 31,92 pc de l’ensemble des opérations. L’investissement global mobilisé pour la concrétisation de ces projets s’élève à plus de 23,8 Millions de DH, dont 34 pc réservés aux projets portés par des femmes (8,1 MDH).