TG:@heimifeng88 50 milliards pour le financement de l’agriculture en 2020 - Laboratoire et Service International d'appui Aux Organisations d'Economie Sociale et Solidaire

50 milliards pour le financement de l’agriculture en 2020

L’institution compte pleinement se déployer en 2020 sur toute l’étendue du territoire national. Le cap sera mis selon les premiers dirigeants sur le financement des chaînes de valeur qui reste relativement très faible par rapport au financement de l’économie réelle.

"Il faut qu’on arrive à accompagner les banques et les microfinances qui sont avec nous à avoir en leur sein, des équipes techniques dédiées à l’étude des dossiers agricoles. C’est là notre défi en 2020, si nous voulons atteindre les 50 milliards de financement de l’agriculture," confie M. Agbossoumonde.

Pour la campagne agricole de 2019, l’institution signale être parvenue à mobiliser 8,116 milliards de financement accordés par ses partenaires impactant 76.000 acteurs de la chaîne de valeur dont 75.585 producteurs et 139.334 emplois.

"Les objectifs au regard de ce qui a été prévu en début d’année ont été atteint puisque nous comptions atteindre 7 milliards de financement, nous sommes à 8 milliards," se félicite le directeur général.

Lire la suite sur https://agridigitale.net/art-50_mil...