Le nouveau tiers-lieu, situé dans le 20ème arrondissement de Paris, a été inauguré le 12 décembre. Il propose ses 7 500 m² à des organisations engagées, mettant à leur disposition des espaces privatifs modulables et des services, équipements et espaces mutualisés.
Les acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) ont un nouveau QG à (…)
Le vendredi 29 novembre 2024, la Région Réunion a organisé un marché de Noël de l’économie sociale et solidaire à l’hôtel de Région. L’objectif premier de cette journée était de "mettre en avant des achats responsables et durables" selon la Région Réunion. Nous publions le communiqué ci-dessous.
A l’occasion des 30 ans de l’UDES, l’intelligence artificielle comparaissait à la barre d’un tribunal fictif. Elle était accusée d’être un danger pour les métiers de l’économie sociale et solidaire.
Ce mardi 5 novembre a été présentée à l’Hôtel de Région la stratégie régionale en faveur de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).
L’ESS, un modèle économique vertueux et inclusif
L’Économie Sociale et Solidaire (ESS) regroupe des organisations (coopératives, mutuelles, associations, fondations) qui placent l’humain et l’utilité sociale (…)
À propos du 2e Forum des jeunes leaders de l’Économie sociale et solidaire
L’Office franco-québécois pour la jeunesse souhaite soutenir cinq (5) jeunes professionnels de l’entrepreneuriat coopératif et/ou de l’innovation sociale pour participer au 2e Forum des jeunes leaders de l’Économie Sociale et solidaire. Ce forum dont le thème sera « (…)
En Novembre, la ville de Nanterre, comme chaque année met en lumière les acteurs de l’ESS et les activités qu’ils portent au service de l’intérêt général.
L’ESS vise à réaffirmer le contrôle social sur l’économie et à relier l’économie à la société et à la nature. Son rôle, en Tunisie, est de mettre l’accent sur les valeurs sociales humaines et l’éthique dans l’activité en tenant compte de la préservation de l’environnement en tant que ressource naturelle pour la prospérité continue de l’être (…)
Rokaya Thiombiano est une victime des groupes terroristes qui sévissent dans la région de l’Est. Originaire de Kompienga, elle a dû, comme d’autres habitants de son village, trouver refuge à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Centre-Est. « Lorsque nous sommes arrivés à Tenkodogo, nous avons été enregistrés par les services de l’Action (…)
40 porteur(se)s de projets, lauréat(e)s de l’Innovation Challenge lancés dans les 12 Wilayas du programme « l’Economie Sociale et Solidaire au service d’une inclusion économique durable des jeunes entrepreneur(e)s en Algérie » ont bénéficié pendant deux jours (13 & 14 août) d’une formation intitulée « Réussir la formalisation de votre (…)
L’ouvrage « Les politiques locales de l’ESS » revient sur l’histoire et les modalités de la prise en compte de l’économie sociale et solidaire par les collectivités locales. Les auteurs proposent aussi trois scénarios pour le futur de ces politiques territoriales. Entretien avec les trois co-directeurs de l’ouvrage, Jean-Louis Laville, Laurent Fraisse et Marie-Catherine Henry.