ONG belge en activité au Burina Faso depuis 2000, Autre Terre fait de la promotion de l’économie sociale et solidaire une de ses priorités. Cette organisation non gouvernementale internationale a pris l’initiative, par l’engagement du représentant de la Coordination régionale pour l’Afrique de l’Ouest, Monsieur Christian Legay, de rencontrer les responsables de l’IPD-AOS pour échanger sur les possibilités de collaboration entre les deux institutions.
En effet, le mardi 03 mai 2016, au environ de 10 h 15 mn, le Directeur Régional p.i. de l’IPD-AOS, Dr Poussi Sawadogo, assisté du chargé des études, Monsieur Tiono Bié et de la responsable du service financier, Madame Barkissa Mousso Damoué, a reçu Monsieur Christian LEGAY.
Le visiteur a présenté aux responsables de l’IPD-AOS les principaux domaines d’intervention de l’ONG Autre Terre à savoir l’agro-écologie, la gestion de la gestion des déchets solides, l’accompagnement du développement local et de manière transversale la promotion de l’économie sociale et solidaire.
Le Directeur Régional p.i. de l’Institut Panafricain pour le développement Région Afrique de l’Ouest et Sahel (IPD-AOS), a fait le bilan du projet sur l’économie sociale et solidaire dont la première phase a été exécutée de novembre 2015 à octobre 2016 et la seconde phase prévue sur trois ans pour compter de juin 2017. Ce projet offre un espace de collaboration entre les deux organisations.
Monsieur Christian Legay a exprimé sa satisfaction pour ce premier contact qui a permis d’échanger sur les possibilités de collaboration. Les responsables de l’IPD-AOS ont affirmé leur intérêt et leur disponibilité à travailler avec l’ONG Autre Terre pour la promotion de l’économie sociale et solidaire.
Barkissa Mousso Damoué
Responsable du service financier/IPD-AOS