L’Association Manegbdzanga vole au secours de l’Association Songtaaba Nemanegsoogo de Tabtenga

L’ Association Songtaaba Nemanegsoogo de Tabtenga est une association qui travaille à autonomiser les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, les veuves et les orphelins.

Le Jeudi 10 Mai, cette association a reçu des matériels de l’Association Manegdbzanga pour booster ses activités. C’est au cours d’une cérémonie au siège de l’Association Songtaaba Nemanegsoogo de Tabtenga que le matériel a été remis aux membres de cette association.

La valeur de ces dons s’élève à environ 7 millions de Francs CFA. Ce sont au total 23 membres de l’Association qui on reçu le matériel .Chacun d’eux est entré en possession de 4 béliers, une paire de chaussure, une paire de gant de protection, une brouette, une pelle, un pic axe.

« Il ya beaucoup d’Associations mais celle là fait vraiment la différence par sa manière particulière de faire » soutient Monsieur Basseoulé, Abdoul Mamadou , Directeur régional de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, représentant madame le Ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille , marraine de la cérémonie.

Il salue l’initiative de l’Association Songtaaba Nemanegsoogo de Tabtenga , qui pose des actions qui tendent à autonomiser les personnes en situation de handicap, les personnes âgées, les veuves et les orphelins, ceux qui constituent le public cible de son Ministère.

Selon le chargé de programme et projet de l’Association Manegdbzanga, Adama Compaoré, c’est avec l’appui de l’Association Santé Burkina-Suisse que AM a réuni ce lot de matériel au profit de Songtaaba Nemanegsoogo de Tabtenga. Monsieur Compaoré invite alors les bénéficiaires à travailler sérieusement avec le matériel qu’ils viennent d’acquérir afin de pouvoir améliorer leurs conditions de vie.

El Hadji Kaboré Saydou, président de l’Association Songtaaba Nemanegsoogo de Tabtenga, exprime se joie de voir son association bénéficier d’un appui aussi considérable. Pour lui, lorsqu’on te lave le dos, il faut te laver le visage. Ce matériel doit être bien entretenu et utilisé pour travailler selon le président Kaboré.
« J’exhorte les bénéficiaires à fournir suffisamment d’efforts pour produire des résultats positifs pour satisfaire les donateurs afin d’espérer encore d’autres soutiens » confie El Hadji Kaboré avant de conclure qu’il mettra en place un comité pour de suivi pour s’assurer que le matériel est bien utilisé par les bénéficiaires.

Cette cérémonie a été également l’occasion de remettre les attestations de formation en techniques de production animale aux participants. Les partenaires de l’Association Songtaaba Nemanegsoogo de Tabtenga se sont aussi vu décernés des attestations de reconnaissance.

Il s’agit notamment de la mairie de l’arrondissement 10, le Ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, l’Association Manegdbzanga, etc. qui ont reçu des attestations de reconnaissance.

Pélagie SANDWIDI
Yam-Pukri