TG:@heimifeng88 La micro finance parmi les outils susceptibles de faciliter la réalisation (…) - Laboratoire et Service International d'appui Aux Organisations d'Economie Sociale et Solidaire

La micro finance parmi les outils susceptibles de faciliter la réalisation des projets de développement

Placées sous le thème national « Accroître notre capacité d’agir, mettre en exergue les rôles des coopératives dans le développement humain, social et économique », ces assises ont pour objectifs de contribuer à l’élan de la renaissance des PME et les perspectives de l’économie sociale africaine par la coopération au développement du continent africain. Au niveau international, cette édition a retenu comme thème « La consommation et la production durable de biens et des services ».

Elles sont organisées par Africa femmes performantes (AFP), une structure internationale pour le développement de la femme africaine. M. Sébastien Ipento Mpengo qui représentait le ministre des Petites et moyennes entreprises, Bienvenu Liyota, a salué l’initiative des organisateurs, précisant qu’elle cadre avec la vision de développement du Président de la République, Joseph Kabila Kabange.

Le secteur des PME, a dit M. Ipento Mpengo, continue à bénéficier des crédits de manière traditionnelle tout en faisant remarquer que le micro crédit constitue actuellement l’intervention la plus célèbre en matière de développement d’un pays. Ce secteur, a-t-il soutenu, contribue efficacement dans la lutte contre la pauvreté, ajoutant que les attentes dans ce secteur se résument en l’éclosion de l’économie.

M.Ipento Mpengo a rappelé que le secteur des PME rencontre les préoccupations du Président de la République exprimées au cours du conseil des ministres du 19 avril 2018. Celles-ci, avaient suscité la réhabilitation du Fonds de garantie de crédit des PME congolaises avec une somme de dix millions des dollars américains (10.000.000 USD) pour pallier aux difficultés éprouvées par les PME.

Lire la suite sur https://www.digitalcongo.net/articl...