Dans le cadre de sa nouvelle orientation stratégique le Réseau Marocain de l’Economie Sociale et Solidaire (REMESS) a organisé en collaboration avec son partenaire OXFAM une conférence nationale pour débattre les tenants et aboutissants du chantier législatif et réglementaire de l’ESS au Maroc.
Il s’agit d’une rencontre entre force vives de la société civile constituant une occasion pour s’exprimer sue les contours de la future loi de cette économie. Il est à signaler que les pouvoirs publics en charge de ce dossier ont organisé le mois de novembre 2015 à Skhirat les assises nationales de l’ESS et la question de la loi a été au centre du débat. Le REMESS par la présente manifestation cherche à initier une concertation contributive et élargie afin de donner l’opportunité à plusieurs acteurs associatifs pour donner leurs points de vue sue comment le projet de loi pourrait répondre à la demande de la dynamique de l’ESS de pays.
Pour ce faire, le centre de formation continue sis Hay Nahda – Rabat a abrité cette rencontre à laquelle ont pris part 130 participants dont 43 femmes représentant :
– 45 associations des quatre coins du Maroc
– 5 coopératives
– 7 administrations et institutions publiques
– 8 ONGs
– 7 universités
– 2 institutions de micro-finance
Lire la suite en téléchargeant le document en PDF