TG:@heimifeng88 Rabat-Sale-Kenitra-Handicap-International-au-chevet-des-femmes-vulnerables - Laboratoire et Service International d'appui Aux Organisations d'Economie Sociale et Solidaire

Rabat-Sale-Kenitra-Handicap-International-au-chevet-des-femmes-vulnerables

Le projet est monté avec la région de Bruxelles-Capitale et le Réseau marocain de l’économie sociale et solidaire. Près de 200 femmes vulnérables seront accompagnées pendant 18 mois dans le cadre de l’économie sociale et solidaire. 52% des femmes de la région sont analphabètes.

Le Réseau marocain de l’économie sociale et solidaire (REMESS) a organisé, le 10 janvier, à Rabat, une rencontre d’échange sous le thème : « L’autonomisation des femmes vulnérables ». Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet « Les femmes : actrices de l’économie sociale et verte au Maroc ». Mis en œuvre par Handicap International, en partenariat avec la région de Bruxelles-Capitale et le REMESS, le projet en question a pour objectif la diminution des inégalités liées au genre et aux effets négatifs des changements climatiques dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, à travers l’autonomisation des femmes dans le domaine de l’économie sociale ; et ce, grâce à la création d’activités génératrices de revenus (coopératives, auto-entreprenariat) et l’emploi salarié.

Lire la suite sur http://lavieeco.com/news/economie/r...