Le projet d’appui aux entreprises de l’économie sociale et solidaire (PA-EESSA) phase 3 est un projet basé à l’IPD-AOS qui assure la promotion des entreprises de l’ESS par le renforcement des capacités des acteurs, le coaching, l’incubation et la mise en place d’une plateforme Laboratoire ESS. L’objectif final est de promouvoir l’entrepreneuriat en ESS et d’en faire un secteur dynamique et structuré pourvoyeur d’emplois décents et par ce biais améliorer les conditions économiques et sociales des femmes et des jeunes qui œuvrent dans cette économie.
C’est dans ce cadre que le projet d’appui aux entreprises de l’économie sociale et solidaire lance cet avis à manifestation d’intérêt pour le recrutement de 30 entrepreneurs (personnes physiques ou morales) pour le renforcement de leurs capacités managériales en économie sociale et solidaire.
La durée totale prévue pour l’accompagnement est de 12 mois maximum. Les candidats retenus bénéficieront d’un programme de renforcement de capacité technique dans l’organisation et gestion d’une ESS, les techniques de promotion des produits ESS ainsi que les techniques de recherche de financement.
Vous souhaitez renforcer vos capacités managériales afin de devenir formateur en économie sociale et solidaire alors saisissez cette opportunité.
Vous êtes Leaders et responsables d’une entreprise de l’Economie Sociale et Solidaire (coopérative, mutuelle, association, fondation, entrepreneur social…) :
Être apte et disponible pour :
– Partager les meilleures pratiques et les savoir-faire locaux au sein des entreprises d’ESS
– Témoigner et partager vos expériences à travers la plateforme laboress-afrique.org
15 entreprises dont 02 personnes par entreprise
NB : 02 décembre 2022 à 18h00
Pour plus d’informations, contactez-nous : (+226) 76 68 78 48 ou 70 44 59 34
E-Mail : info@laboress-afrique.org, sylviena@yahoo.fr