Zoom sur l’Association DELWENDE

L’Association Delwendé est une structure regroupant uniquement des femmes. Elle a été créée en 1998. L’association est née de l’initiative d’un groupe de femmes qui vendaient des légumes au grand marché de Koudougou. C’est à partir de l’année 2000 que l’Association a commencé la transformation des produits locaux.

Ces femmes produisent du couscous de maïs, de la farine de maïs, des grumeaux de bouillie, de la bouillie infantile, la farine de grain de coton, du riz local précuit, etc. En plus de ses activités de transformation l’association pratique l’élevage de poules et de porc. Ses objectifs principaux sont entre autres de valoriser les produits locaux et de créer des ressources pour les femmes afin de subvenir aux besoins de leurs enfants.

Dans le souci d’offrir des produits de bonne qualité aux consommateurs l’Association Delwendé s’est dotée d’un moulin pour écraser les matières premières et de tables pour sécher les produits finis. Aussi elle participe à plusieurs formations pour renforcer les capacités de ses membres.

Malgré le dynamisme de ses membres l’Association Delwendé rencontre ses activités plusieurs difficultés comme le manque de subvention, des problèmes d’emballage, l’absence de certification et de label de qualité, le manque de fond de roulement pour s’approvisionner en matière première.

Suivez-nous

Retrouvez nous sur les résequx sociaux


Lettre d'information

Inscrivez-vous pour recevoir par email les infos